31 mai 2019

46 vues

LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

La connaissance du langage corporel est un outil au développement personnel demandé pour mieux comprendre son entourage et mieux se connaître.

Grâce au la Communication Non Verbal, nous comprenons que notre communication existe avant tout par notre gestuelle et nos attitudes, les expressions de notre visage, l’intonation de notre voix, les couleurs que nous portons, les odeurs que nous émettons.

Pour être authentique, être compris et avoir du succès, il est indispensable de ne pas créer un gouffre entre nos pensées et nos mots car notre Langage Non Verbal parle pour nous et personne ne peut cacher à 100% ce qu’il pense réellement.

D’un autre côté, savoir décrypter le Langage corporel permet de mieux comprendre les intentions de son entourage et de déceler le mensonge. Que ce soit en amour, en amitié, en famille, entre collègues, avec ses supérieurs/ses employés, la connaissance du la Communication Non Verbal est utile pour réussir sa vie de famille, son couple, l’éducation de ses enfants… Et tant d’autres !

Les boucles de rétroaction secondaires sont aussi appelées des boucles de rétroaction manuelles. Ces typologies sont employées lorsque les mains reviennent l’une sur l’autre.

Les boucles de rétroaction secondaires sont présentes chaque fois que je garde une réserve par rapport à l’autre.

« Ce qui ne veut pas dire que je suis fermé !! »

Une personne avec une position de mains en V, cela indique que la personne à le savoir ou la réponse. Son propos va prendre de la hauteur indiquer par le non verbal avant la prise de parole. Signal corporel souvent utilisé par les hommes politiques ;

Pour cela, inscrivez-vous à la formation de la Synergologie, discipline du langage corporel et de la communication non verbale.

Sur www.evocom-consulting.fr

Pascal
POETTO