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Découvrez comment rester visible sur Linkedin en 9 étapes

4 étapes pour booster votre visibilité mais aussi 5 erreurs à ne pas faire

Nous avons vu dans cet article comment avoir les bases indispensables à Linkedin, on peut se demander alors, comment garder son profil en tête de liste sur Linkedin ?

Retenez ceci : « Linkedin aime Linkedin » traduction : plus vous allez interagir avec la communauté en étant actif avec des articles, des posts, des likes, plus votre profil va être remonté et aura pour conséquence directe de vous apporter plus de visibilité.

Pourquoi ? Parce que Linkedin reconnaît les experts d’un domaine de métier. Grâce à la qualité et le partage de contenu pertinent.

« Linkedin aime Linkedin »


Commencez par poster du contenu de qualité en suivant ces recommandations :

1)    Partagez des articles, vidéos ou des sites web intéressants. L’idée est de proposer du contenu pertinent et utile. Soyez attractifs avec vos lecteurs et encouragez-les à cliquer sur vos liens.

2)    Partagez des documents, des astuces que vous utilisez dans votre travail personnel, ça peut-être des checklists de formateur pour s’organiser avant une session de formation, cela peut-être aussi des études de cas. Vous pouvez également partager vos offres de formations sans entrer dans la promotion intensive.

3)    Mentionnez les personnes qui pourraient être utile dans vos relations. Cela peut-être même une personne d’un métier différent ce qui aura un effet levier sur votre visibilité. Par exemple : à la suite d’un petit déjeuner d’affaire vous pouvez écrire : « Je viens de rencontrer @Jérôme, comptable à la @sociétéformations, j’ai appris qu’ils seraient présents au salon de la formation professionnelle ».  Le @ devant le nom d’une personne permet aux lecteurs de cliquer et de consulter directement le profil de la personne concerné.

4)    Vous pouvez mentionner l’expérience que vous venez de vivre : « Je viens d’arriver sur le salon de la formation, si vous avez des questions sur certain sujet à aborder je peux le faire pour vous ». L’idée est d’encourager votre audience à s’impliquer et à vous poser des questions sur ce que vous avez appris.

Inversement, évitez absolument de poster ce type de contenu :

1)    Parler de choses inutiles. Linkedin est un réseau professionnel, avant de partager, assurez-vous que votre contenu est pertinent.

2)    Poster 20 messages par jours provoquerait une sursaturation à votre réseau. Poster maximum 2 nouvelles par jours.

3)     Partager des sujets à polémique, restez toujours poli sur Linkedin, il s’agit d’un réseau professionnel et public.

4)    Faire de la publicité constante de produit et de service est déconseillé. Votre audience penserait tout de suite au matraquage infligé par les publicitaires. Eviter donc les publicités constantes.

5)    Poster des nouvelles quand personne n’est en ligne. Ainsi il faut publier du contenu quand votre audience est sur Linkedin. Ne publiez pas à l’heure des sorties du bureau ou à 1h du matin.

Ces recommandations sont l'une des meilleures façons de rester constamment visible auprès de votre audience, elles sont donc très porteuses pour développer son réseau professionnel. Comme la rappeler Mark Zuckerberg fondateur de Facebook :

« Les gens influencent les gens. Rien n'influence plus les gens qu'une recommandation d'un ami de confiance. Une référence fiable influence davantage les personnes que le meilleur message diffusé. Une référence fiable est le Saint Graal de la publicité » en l’occurrence la vôtre.

J’espère que cet article vous a plus et que vous allez améliorer votre visibilité, restez toujours sincère et humain avant tout.

D’après-vous, combien de temps votre publication va-t-elle rester sur le fil d’actualité de Linkedin ?